Retour à l’équilibre après les fêtes
Les fêtes sont passées et les bonnes résolutions s’accumulent. Voici quelques conseils pour récupérer des excès de fin d’année et que 2016 commence tout en douceur et en santé !
1. Boire de l’eau permet de désintoxiquer l’organisme. Il est recommandé d’en consommer 1,5 à 2l par jour : eau, thé ou tisane. Le thé vert est antioxydant, favorise l’élimination des toxines et peut même avoir un effet brûleur de graisse. Le citron, pressé dans de l’eau tiède, renforce le système immunitaire. Les tisanes à base de gingembre aideront à réguler le transit intestinal.
2. Une alimentation trop riche en gras, sauce et sucres dérègle le système digestif, et notamment le foie. Or, c’est le foie qui aide à l’élimination des toxines. Pour le stimuler, misez donc sur les choux, le brocoli, le radis noir, le navet, le cresson, l’artichaut, le pissenlit, le chicon, le citron ou encore le concombre. Attention, si vous avez les intestins sensibles, consommez-les avec modérations.
3. La routine est indispensable pour votre équilibre personnel et pour votre santé. Elle implique des repas pris à heure fixe c’est-à-dire 3 fois par jour, avec une collation saine (fruit frais, séchés, oléagineux). Essayez également de vous mettre au lit plus tôt pour bénéficier d’un sommeil réparateur essentiel pour renforcer le système immunitaire. Enfin pensez à effectuer une activité physique adaptée et surtout régulière. Il est recommandé de faire au moins 30 minutes de marche rapide par jour pour se maintenir en bonne santé.
4. Votre bien-être dépend votre environnement mais aussi de votre capacité à prendre soin de vous. Il peut cependant être difficile pour certains de trouver le temps de se relaxer, de se faire masser, de faire du sport ou de prendre l’air et de respirer. Pourtant c’est indispensable pour lutter contre le stress. Le début d’année est souvent propice aux bonnes résolutions mais si votre corps et votre inconscient ne sont pas préparés, cela risque de tourner court et d’avoir des impacts négatifs sur votre moral.
Alors en 2016, pensez à vous !
No Comments