Les vertus du cassis
Formidable antioxydant, le cassis en plus d’être délicieux a de nombreuses vertus santé ! C’est le « superfruit » de l’été
Le cassis contient 4 fois plus de vitamine C qu’une orange. C’est également une excellente source de vitamine E, de provitamine A et de polyphénols. Tous ces antioxydants vont ainsi aider à capter les radicaux libres et éviter le vieillissement accéléré.
Anti-inflammatoire remarquable, le cassis est également recommandé en cas de douleurs articulaires, rhumatismes ou toutes maladies inflammatoires.
Riche en manganèse, le cassis participerait aussi à renforcer les muqueuses respiratoires. Il limiterait également la libération de l’histamine. Cumulé à ses propriétés anti-inflammatoires, il constitue donc un formidable remède naturel pour lutter contre l’allergie.
Le cassis est également reconnu pour ses propriétés diurétiques. Il favorise l’élimination rénale et diminue la rétention d’eau. Sa consommation est particulièrement indiquée en cas d’infection urinaire.
Sa richesse en vitamine C renforce l’organisme et les défenses immunitaires. Le cassis un excellent anti-infectieux.
Enfin, en infusion, les feuilles de cassis favorisent la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress. Ainsi, avec ses propriétés « cortisone like« , il sera le parfait allié anti stress.
Pour toutes ces raisons, cet été, n’hésitez pas à tout miser sur le cassis !
No Comments